La fromagerie

Notre histoire / La fabrication

Lionel Gelin, exploitant agricole depuis 1997 et Loïck Dedieu, titulaire d’un BTS agricole créent la GAEC de la Boisette en 2014, à fromagerie à Montmelard (Saône et Loire – 71).

Autour de Lionel et Loïck, l’équipe est composée de deux commerciaux qui assurent la distribution et les ventes, de trois personnes qui travaillent à la fromagerie et d’un salarié polyvalent qui participe à la traite.

La ferme abrite 750 chèvres blanches, qui sont traites deux fois par jour, automatiquement elles sont amenées vers la salle de traite où 56 d’entre elles prennent place sur le roto-rotatif, avec un rythme de passage de 600 chèvres à l’heure. Ainsi le lait recueilli est d’une température animale de 36°, il sera abaissé à 22° puis transféré en salle de caillage, pour une durée de 24 heures. Ensuite suivent les phases de moulage, d’égouttage, de salage, de séchage et d’affinage durant trois semaines, pour obtenir des fromages de qualité parfaite ! Pour enfin retrouver nos produits à la vente soit dans notre boutique à la Ferme ou sur notre site internet.

Notre production

Fromagerie - Ferme de la Boisette Saone et Loire

Boutique ecommerce Ferme Boisette
Facebook La Boisette

La ferme de la Boisette :

Le Tronchat,
71520 MONTMELARD
Tél. 06 37 36 74 87

Picto-Gaec-Rond